Etablissement primaire Cossonay Veyron-Venoge

Bibliothèque scolaire

La bibliothèque scolaire de l’EP Cossonay Veyron-Venoge est au service des élèves et des enseignants de l’établissement. Elle accueille, sur 3 lieux (Cossonay, L’Isle et Cuarnens), les classes sur rendez-vous et propose des prestations variées : animations pédagogiques, concours de lecture, sélections de documents pour les bibliothèques de classes ou pour la préparation d’exposés. Elle favorise l’accès au livre en mettant à disposition de ses lecteurs des romans, contes, albums, livres-jeux, documentaires, bandes dessinées et mangas. La bibliothèque a pour mission, en lien avec le PER, d’encourager à la lecture et de former les élèves à la recherche documentaire.

Elle propose…

• un large éventail de romans, documentaires, DVD, périodiques et ouvrages de référence
  • des animations pédagogiques
  • une aide à la recherche documentaire
  • des conseils de lecture

Catalogue Renouvaud

Bibliothèque numérique de littérature de jeunesse libre

Ce site met à disposition 1000 livres gratuitement avec la possibilité de les copier, modifier ou redistribuer librement.

Bibliothécaires
  • Pittet Anne-Marie coordinatrice 7-8P Cossonay et l’Isle
  • Patry Mélanie 1-6 Cuarnens, Mont-la-Ville, Chavannes-le-Veyron
  • Pelletier Hélène 1-6P Les Chavannes, Grancy, Gollion, La Chaux